top of page

The Namur's current era with Jambes

IMG_2316.jpg

Our current era, deeply marked by the digital age, has the desire to turn towards the preservation of our environment. It is magnified by contemporary art in search of a new form or artistic discipline that has never before been exploited.

The redevelopment of the Grognon and the appearance of the Enjambée encourage enthusiasm for traveling on foot or by bike. Culture also has the desire to make itself more accessible than ever, during a walk in the part of Namur, as well as its outskirts to explore with both feet.

 

Here is a full-featured discovery of Namur in its current form at the confluence of its past and its future. A journey enhanced by wonderful, unusual examples and permanent works of art that you will be invited to dissect by creating a painting that you may have the chance to exhibit. To inspire you, we will begin our journey with a visit to an exhibition established at the prestigious Galerie Détour de Jambes, and then gradually head towards the Confluence, the cradle of our city of Namur.

bottom of page

top of page

L'époque actuelle namuroise à pleines Jambes

IMG_2316.jpg

Notre époque actuelle, profondément marquée par l'ère numérique, a la volonté de se tourner vers la préservation de notre environnement. Elle est magnifiée par un art contemporain à la recherche d'une nouvelle forme ou discipline artistique n'ayant encore par le passé jamais été exploitée.

Le réaménagement du Grognon et l'apparition de l'Enjambée favorisent l'enthousiasme du déplacement à pied ou à vélo. La culture a également la volonté de se rendre plus accessible que jamais, lors d'une promenade dans la partie de Namur, ainsi que sa périphérie à parcourir à pleines Jambes.

 

Voici une découverte à pleines Jambes de Namur sous sa forme actuelle au confluent de son passé et son avenir. Un parcours sublimé de merveilleux exemples insolites et oeuvres d'art permanentes que vous serez invités à décortiquer par la réalisation d'un tableau que vous aurez peut-être la chance d'exposer. Pour vous inspirer, nous commencerons notre parcours par la visite d'une exposition établie à la prestigieuse Galerie Détour de Jambes, pour ensuite progressivement nous diriger vers la Confluence, berceau de notre ville de Namur.

bottom of page