top of page

Les Années 1950, 60, 70 namuroises à pleines Jambes

IMG_0336.JPG

Les Années 1950, 60, et 70, que l'on souhaite actuellement revivre, étaient de très belles périodes de prospérité après la deuxième guerre mondiale. Des années d'épanouissement, où la Modernité s'affirmait, qui voulaient ainsi se tourner vers l'avenir. Ces merveilleuses années furent marquées par le Pop Art, le Minimalisme, et les premiers pas de l'homme sur la Lune.

L'apparition du Pont des Ardennes, de la Maison de la Culture, du téléphérique, ou encore de la modernisation de son université marqueront à jamais Namur dans cette période moderne. Nous admirerons des monuments fonctionnels ponctué d'oeuvres d'art nous transposant aux 30 années glorieuses de 1945 à 1975. Avec la généralisation progressive de l'automobile, et l'aéro-dynamisme se popularisant, Namur avait la volonté de se parer de magnifiques fleurs, tel que le montrent des photographies de ces années très colorées.

 

Voici une découverte au confluent des Années 1950, 60, et 70 par une promenade composée de défis et ponctuée de beaucoup d’éclats de rire. Vous serez invités lors de la promenade à oublier votre smartphone afin de vous immerger dans une activité à partager votre propre histoire (vécue ou pas) sur une année entre 1950 et 1979. Dans cette histoire que vous raconterez se trouveront 3 mots que les autres participants seront invités à deviner. Ainsi, le participant ayant trouvé le plus de mot sera le gagnant de la promenade.

bottom of page