top of page

les années folles namuroises en journée

Louise.jpg

Les Années Folles sont synonyme des Années 1930 avec l’apparition du jazz et des mouvements artistiques de l’abstraction. La fascination des États-Unis fit rêver par d’immenses gratte-ciels de style Art Déco se répandant dans le monde entier, tel que l'exposent certaines magnifiques photographies de l'époque. La photographie en tant que discipline artistique était en effet en plein développement lors des années 1930.

 

Parti de grandes mégapoles, l’Art Déco conquit des villes de taille plus modeste. L’exemple de Namur voit une étonnante diversité de ce mouvement architectural dans un quartier où passé, présent, et futur se conjuguent follement. Ce fut l'époque où de plus en plus de personnes eurent la possibilité d'acquérir un appareil photo.

 

De jour, comme de nuit, le quartier des Carmes n'attend que votre regard pour interpréter en photographie une thématique de l’Art Déco namurois lors d’une promenade. Vous y serez ainsi rendus acteurs. Venez puiser votre inspiration dans la luminosité de la météo, la lumière artificielle, ou les motifs architecturaux, à l’aide de nombreuses possibilités qu’offrent nos appareils de téléphonie de notre XXIè siècle actuel.

Photographie: Louise Vermeulen, immeubles à appartements

bottom of page